US ou Européen

Publié le par Crysy

A priori je préfère la sobriété des pages de scrap européen mais c’est vrai qu’à voir des tas de pages de type US on finit par se laisser influencer.  De ce fait je participe aux deux types de challenges mais visiblement j’ai plus de succès pour le challenge de scrapp européen.
Voici mes dernières pages pour ce challenge.
D’abord une mosaïque que j’ai fait vivre un peu en écrivant à gauche Baie de Somme dans le système des drapeaux de marine.














Pour la page suivante il était interdit d’utiliser des gabarits de quelque forme que ce soit !

 

Le cadre du fond est en pastel.  Je préfère travailler le pastel plutôt que la craie spécial scrapp vendue dans les boutiques artisanales. Bien que le carton de ma page ne s’y prête pas autant qu’un papier spécial pastel, j’ai plus de nuances et j’ai l’impression de mieux maîtriser ce que je veux faire. Je n’ai pas de problème pour fixer mon pastel, je le fixe avec un fixateur normal, sans insister de trop, mon carton de fond n’a jamais ondulé. Je crois que c'est une page d'un tel type qui m'a amené à faire du scrapp ... Un jour comme ça sur un marché de Noël une vague connaissance exposait ses albums ...
Cette semaine je n’avais vraiment pas le temps de faire deux pages. J’ai donc envoyé une page plus ancienne qui répondait aux critères du challenge.

 

 

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour toutes ces belles pages.Je reviendraisStefy
Répondre
F
ta page baie de somme est tres reussie.
Répondre
C
Pour répondre à ta question Je n'utilise pas de craie "spécial scrap" mais bien simplement des pastels secs que je fixe avec une bombe spéciale pour pastel. J'ai une amie qui fixe ses pastels simplement avec de la laque pour cheveux ... mais je ne garanti pas le résultat sur les feuilles des albums.
Répondre
R
Bonjour,Je vois que tu fixe ta craie.Moi j'ai le problème que ma craie se depose sur la page oposée.Tu utilise quel fixateur?Merci pour ton conseil.Raes AnneSophie
Répondre
C
Coucou Crysy,<br />  <br /> Voilà que je viens de faire une petite balade sur ton blog...il m'a fait découvrir tes pages et redécouvrir celles que je connaissais déjà...<br /> Bravo.pour toutes tes réalisations...j'aime particulièrement celle de la Baie de Somme...<br />  <br /> Bisous et bonne continuation...<br />  <br /> Chouette.
Répondre